Salon Horesta Biarritz 14 au 16 mars 2021 hôtel bar restaurant métiers de bouche alimentation boulangerie boucherie pâtisserie traiteur chocolaterie fromagerie 

lE PLAN DE COMMUNICATION

UN PLAN DE COMMUNICATION MASSIF ET MULTICANAL
tous les médias sont concernés et tous les outils de marketing direct (envoi d’invitations papiers, emailing, campagne d’appels, sms). Multicanal pour toucher tous les professionnels !

CIBLES PRIORITAIRES
Le plan de communication du salon touche en priorité les Pyrénées Atlantiques, les Landes, ainsi que le Nord de l’Espagne. Les autres départements limitrophes à cette zone sont également contactés.

MÉDIAS NATIONAUX
Présence publicitaire dans les médias nationaux

CAMPAGNES D'APPELS
Echanges téléphoniques avec les décideurs et les gérants de Cafés, Hôtels, Restaurants et Métiers de bouche

AUTRES CAMPAGNES
Campagne payante sur les réseaux sociaux

Ainsi, de l’artisan à la grosse entreprise, tous les professionnels des CHR et des Métiers de Bouche sont informés et invités à venir VISITER le salon HORESTA !

   MARKETING DIRECT   

- Mise à jour des fichiers visiteurs potentiels
- Invitations papier (envoyées par l’organisateur, les fédérations partenaires et les exposants)
- Campagne d’e-mailing personnalisées

- Newsletters dédiées
- Campagne d’appels : chaque visiteur est contacté individuellement par téléphone
- Campagnes SMS

 

   INTERNET   
- Newsletter exposants tous les mois de mai 2020 à janvier 2021
- Newsletter visiteurs mensuelle de décembre 2020 à février 2021 et hebdomadaire de février à mars 2021
- Site du salon avec liste exposants en ligne, détail des conférences, plan, temps forts, nouveaux produits, formulaire d’inscription interactif, pré-inscription, demande de badges, inscription aux conférences et ateliers.

 

   Réseaux sociaux : LA COMMUNAUTÉ HORESTA BIARRITZ   
- Une communauté qui suit le salon, ses exposants; Informée régulièrement par facebook, twitter, linkedin, instagram…

   PUBLICITÉ PRESSE NATIONALE   

Echange avec médias nationaux.

 

   PUBLICITÉ PRESSE quotidienne régionale*   

Echange avec PQR.

 

  Radios   

Spots radios locales

   Télévision locale  

Spots télévision locale

 

   Relations presse   

- Relais de l’événement auprès de la presse nationale française et espagnole,
des médias régionaux et locaux (tv, presse, radios)

   Catalogue   
Création d’un catalogue remis aux visiteurs avec infos complètes sur le salon

Ce plan de communication permet de toucher tous les professionnels des CHR et des Métiers de Bouche: l’artisan comme la grosse entreprise, sont informés et invités à venir VISITER la 4ème édition du salon HORESTA !