top of page
Rechercher

LIONEL OSMIN ET CIE - LES PASSEURS DE VINS

Dernière mise à jour : 1 mars 2023

LIONEL OSMIN ET CIE - LES PASSEURS DE VINS : Production et vinification de vins du Sud ouest, importation et commercialisation de vins étrangers.


Créée en 2010 par Lionel Osmin et Damiens Sartori (œnologue du Groupe) - Lionel Osmin & Cie (« LOC ») est spécialisée dans la promotion des vins du bassin viticole du Sud-Ouest français. LOC propose des vins modernes, élégants et digestes, mettant en avant l’identité des cépages autochtones du Sud-Ouest. Lionel Osmin & Cie a su s’imposer comme la première Maison de Négoce de vins dédiée exclusivement aux vins du Sud-Ouest avec pour ambition de porter haut et fort la découverte des cépages et des terroirs uniques de cette région à travers le monde (la société réalise 40% de son chiffre d’affaires à l’export). En 2015, le positionnement des vins de l’entreprise a été reconnu et plébiscité par la presse internationale avec en particulier le titre envié de « Négociant Français de l’année » décerné par la Revue des Vins de France en janvier 2015. En 2015, le Groupe se diversifie en créant Les Passeurs de Vins (« LPDV ») en association avec Imanol Harinordoquy. LPDV se spécialise dans l’importation et la distribution de vins étrangers en France.


Nouveauté :

Miramar, notre nouveau rosé bio du Sud-Ouest.

100% Négrette, la fraîcheur et les notes fruitées et florales de ce beau rosé pâle mais intense reflètent la douceur des soirées d’été au bord de l’océan atlantique ainsi que les villas de style art déco qui bordent notre littoral…un appel à l’évasion et à l’insouciance. Un vin ancré dans notre paysage et notre ADN du Sud-Ouest !

































48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page