Rechercher

ALDABIA

ALDABIA, la référence de la volaille au Pays basque.


Aldabia est une filière locale, d’élevage et d’abattage, implantée à Saint Martin d’Arrossa, et est spécialisée dans la volaille. Elle fournit les professionnels et les particuliers dans tout le Pays basque et le sud des Landes grâce à un réseau d’éleveurs de volailles situés au Pays basque avec lesquels ils travaillent en étroite collaboration.


Le poulet Baserri, la spécialité d’Aldabia

Depuis plus de trente ans, la vitrine d’Aldabia est un poulet 100 % basque, le Baserri. Cette souche rustique, surnommée « cou nu », est réputée pour sa chaire fine et peu grasse. Elle est élevée au grand air sur les coteaux de la région, à Béguios, Ordiarp ou Larribar, par exemple. L’entreprise choisit ses éleveurs avec soin et les forme à respecter un cahier des charges très précis.

Toutes les volailles sont nourries aux céréales Françaises sans OGM et au maïs au grain le dernier mois.

Leur croissance est deux fois moins rapide que celle d’un poulet classique. Il n’est abattu qu’au bout de 91 jours minimum. Ce savoir-faire lui confère une saveur unique, une chair ferme, riche en protéines et délicatement persillée.


Un abattoir aux normes, certifié abattage volaille bio

En 2015, l’abattoir d’Aldabia a été entièrement rénové pour répondre aux dernières normes en matière de bien-être animal. 15 personnes y travaillent et mettent leur savoir-faire artisanal au service de leurs clients. Leur but ? Obtenir un produit de qualité optimale. Aldabia partage des valeurs communes avec ses éleveurs : celles du respect de l’animal et de son bien-être, que ce soit durant sa croissance jusqu’aux différentes étapes d’abattage dans notre atelier.

Dans peu de temps, Aldabia ouvrira d’ailleurs un nouveau site dédié à la découpe et la transformation des volailles, toujours au Pays basque, à Ossès. En effet, en plus de l’activité d’abattage, elle gère aussi la découpe de volailles sur place. Elle met ainsi à disposition de ses clients un large choix de morceaux : cuisses, filets, émincés, etc.


Où trouver les volailles Aldabia ?

L’entreprise possède son propre parc de véhicules et livre du lundi au samedi les professionnels dans tout le Pays basque et le sud des Landes. On retrouve ensuite les volailles dans les meilleures boucheries, les supermarchés, les épiceries fines, les restaurants et même dans plusieurs cantines scolaires de la région. À l’approche des fêtes de fin d’année, Aldabia propose également une large gamme de produits d’exception : chapon, dinde, pintade chaponnée, oie, poularde, caille, etc.


Info supplémentaire :

• Site internet : Aldabia.fr

• Mail : contact@aldabia.fr

• Adresse : Chemin Gaineko Bidéa, 64780 Saint-Martin-d'Arrossa

• Tél : 05.59.37.71.13

• Facebook : @Aldabia

• Instagram : @volailles_aldabia

























































































13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout