top of page

Salon Horesta Biarritz mars 2025 hôtel bar restaurant métiers de bouche alimentation boulangerie boucherie pâtisserie traiteur chocolaterie fromagerie 

lE PLAN DE COMMUNICATION

UN PLAN DE COMMUNICATION MASSIF ET MULTICANAL
tous les médias sont concernés et tous les outils de marketing direct (envoi d’invitations papiers, emailing, campagne d’appels, sms). Multicanal pour toucher tous les professionnels !

CIBLES PRIORITAIRES
Le plan de communication du salon touche en priorité les Pyrénées Atlantiques, les Landes, ainsi que le Nord de l’Espagne. Les autres départements limitrophes à cette zone sont également contactés.

MÉDIAS NATIONAUX
Présence publicitaire dans les médias nationaux

CAMPAGNES D'APPELS
Echanges téléphoniques avec les décideurs et les gérants de Cafés, Hôtels, Restaurants et Métiers de bouche

Et en 2025 les décideurs et gérants de l'hôtellerie de plein air (campings, gîtes, bases de loisirs)

AUTRES CAMPAGNES
Campagne payante sur les réseaux sociaux

Ainsi, de l’artisan à la grosse entreprise, tous les professionnels des CHR et des Métiers de Bouche sont informés et invités à venir VISITER le salon HORESTA !

   MARKETING DIRECT   

Envoi d’invitations papier : 40.000 invitations imprimées,
15.000 envoyées par l’organisateur et les fédérations partenaires, le reste par les exposants.


Campagnes d’e-mailings personnalisés : 4 campagnes à plus de 3.500 emails.


Campagnes d’appels personnalisés


Campagnes SMS (quantité 2.000)

STREET MARKETING
Remise d'invitations lors de visites des bars, restaurants et métiers de bouche de la côte basque, de l'intérieur du pays basque et du sud landes

   PUBLICITÉ PRESSE quotidienne régionale*   

Journal Sud Ouest : version papier, web et appli mobile.

   Réseaux sociaux 

La communauté Horesta suit le salon, ses exposants, ses temps forts. Elle est informée régulièrement par Facebook, Linkedin, X, Instagram……

 

   INTERNET   

Newsletter exposants tous les mois de juin 2024 à décembre 2024.


Newsletter visiteurs mensuelle de décembre 2024, à février 2025, et hebdomadaire de février à mars 2025.


Site du salon avec liste exposants en ligne, détail des conférences, plan, temps forts, nouveaux produits, formulaire d’inscription interactif, pré-inscription, demande de badges, inscription aux conférences et ateliers.

   Catalogue   

Création d’un catalogue remis aux visiteurs avec infos complètes sur le salon

  Radios   

Spots radios locales

   Relations presse   

Relais de l’événement auprès de la presse nationale française et espagnole, des médias régionaux et locaux (tv, presse, radios)

 

Ce plan de communication permet de toucher tous les professionnels des CHR et des Métiers de Bouche : l’artisan comme la grosse entreprise, sont informés et invités à venir VISITER la 6ᵉ édition du salon HORESTA !

Horesta Biarritz plan de communication
bottom of page