Salon HORESTA BIARRITZ - du 17 au 19 mars 2019 à la Halle d'Iraty de Biarritz

EXPOMEDIA: 05 59 31 11 66, info@expomedia.fr

Notre politique de confidentialité

Société EXPOMEDIA - Le Capitole, 3 Avenue Armand Toulet 64600 ANGLET

PARRAINS

Meilleur Ouvrier de France - Maison Inopia

Sébastien ZOZAYA

Sébastien Zozaya a commencé sa carrière comme apprenti en charcuterie traiteur.

En 2015 il devient meilleur charcutier de France, en 2016, champion de France traiteur, vice-champion du monde en 2017 et capitaine de l’équipe de France.

En novembre 2018 il décroche le précieux sésame, LE titre tant convoité de Meilleur Ouvrier de France (MOF). La consécration d’une carrière.

Il règne désormais sur 3 boutiques à Biarritz, Anglet et Bayonne.

Sébastien Zozaya, l’enfant du pays nous fait le plaisir et l’honneur d’être parrain du salon Horesta 2019

Chef restaurant Elements

Anthony Orjollet

Anthony Orjollet se définit comme un chef anticonformiste et consciencieux (dans l’air du temps) 

Né à Lyon, il a grandi entre Lyon, l’Isère et les Alpes, et est diplômé du prestigieux lycée Lesdiguières de Grenoble.

Il décide de parcourir le monde à la recherche de produits, saveurs, mélange des genres. Ses voyages le conduisent à travers le monde pendant 12 ans : des tables prestigieuses l’accueillent en France, à Londres, Marbella, Bali, en Nouvelle Zélande et en Norvège

Il est désormais de retour à Bidart, dans son restaurant Elements qui est élue Meilleure table Guide Fooding 2018 quelques mois après son ouverture.

Sa cuisine, il la qualifie de spontanée, brutale, saine, éthique et durable, qui s’adapte aux produits du jour, en étroite collaboration avec les producteurs locaux.

Anthony Orjollet c’est la nouvelle génération rock’n’roll qui accepte avec tonus d’être parrain du salon Horesta 2019 !

Chef étoilé - restaurant Ithurria

Xavier ISABAL

Xavier Isabal est le chef du restaurant étoilé Ithurria à Ainhoa.

Enfant il hésite entre le métier d’ébéniste et de cuisinier mais le souvenir de la morue aux pommes de terre et à l'ail et des tortillas aux pommes de terre de ses grands-mères prennent le dessus, direction le lycée hôtelier des Rocailles à Biarritz puis celui de Talence. Après Un CAP de pâtissier il rejoint l'entreprise familiale, où pendant 8 ans il s'occupe de la pâtisserie.

Désormais seul maître à bord, ce roi de la cueillette a compris très tôt la force des circuits courts et se fournit dans les fermes des environs et aux petits bateaux sur la côte, sans oublier son potager et son jardin d'arbres fruitiers.

Il rejoint pour notre plus grand bonheur le groupe des parrains prestigieux du salon Horesta.

Chef étoilé - restaurant l'Hôtel des Pyrénées

Philippe Arrambide

Chef étoilé au guide Michelin depuis de nombreuses années, travaille avec des produits d'exception, en accord avec les saisons. C'est porté par sa passion qu'il recherche sans cesse et expérimente des journées entières de nouvelles créations.

Son objectif : Vous surprendre par une recherche maîtrisée des textures, des associations sans fausses notes et un dressage des plats raffinés tout en préservant les goûts des produits.

Les produits sont d'une exceptionnelle fraîcheur et sélectionnés auprès de producteurs locaux ou dans d'autres régions lorsque cela est nécessaire.

Ainsi définit-il son métier : "J'ai le même état d'esprit que mon père même si j'ai une autre approche. J'ai modernisé la cuisine traditionnelle qu'il faisait mais le produit reste pour moi, comme c'était pour lui, le maître de l'assiette. J'ai du mal a mélanger trop de choses, je n'aime pas les juxtapositions".